Démarrez à tout moment avec nos formations flexibles 100% en ligne et bénéficiez
d’un accompagnement personnalisé avec un expert du secteur.
Nos formations sont éligibles aux financements publics.
L’utilisation stratégique des réseaux sociaux est désormais incontournable pour toute entreprise souhaitant optimiser sa communication digitale.
La diversité des plateformes et des formats de contenu offre de nombreuses opportunités pour atteindre et engager votre audience.
Maîtriser ces outils avec professionnalisme est essentiel pour gérer efficacement la communication digitale de votre entreprise et maximiser votre présence en ligne.
Envisagez-vous de développer vos compétences en communication digitale sur les Réseaux Sociaux ? Cette formation a pour ambition de vous fournir les connaissances nécessaires pour créer et gérer vos comptes professionnels sur les réseaux sociaux, afin de promouvoir efficacement l’activité de votre entreprise.
À l’issue de la formation vous serez en mesure de :
– Utiliser les réseaux sociaux adaptés en fonction des objectifs et de la cible définis.
– Mettre en place des visuels attractifs et accessibles à tous.
– Élaborer un plan social média efficace.
– Créer des publications professionnelles et des contenus adaptés aux réseaux sociaux.
– Optimiser la gestion des pages professionnelles avec « Meta Business Suite ».
– Gérer la e-réputation de votre entreprise.
– Créer et gérer des campagnes sponsorisées.
Notre mission est de vous fournir les outils et les connaissances nécessaires pour exceller dans la gestion de la communication digitale de votre entreprise, contribuant ainsi à votre succès professionnel dans un domaine en constante évolution.
En choisissant cette formation, vous resterez à la pointe de ces avancées et serez prêt à saisir les opportunités professionnelles qui se présenteront. Rejoignez-nous pour évoluer dans le secteur dynamique de la communication digitale.
Notre formation s’adresse aux porteurs de projet de création de TPE, aux entrepreneurs de TPE, et aux indépendants souhaitant gérer eux-mêmes la communication digitale de leur entreprise.
Pour suivre cette formation à distance, une bonne connexion Internet est recommandée. Vous aurez besoin d’un ordinateur (Mac/PC), d’un casque ou écouteurs pour une meilleure qualité sonore et concentration, ainsi que d’une caméra (webcam) pour visualiser le formateur. Il est essentiel de maîtriser les fonctionnalités de base d’un ordinateur (allumage, navigation Internet, ouverture de documents et programmes), les outils bureautiques (traitement de texte, traitement d’images, navigation Internet, tableurs), et d’avoir une aisance dans la rédaction et le traitement de données chiffrées.
Techniques de création visuelle
Principes de rédaction pour les réseaux sociaux
Techniques d’optimisation du contenu pour améliorer la visibilité de l’entreprise
Stratégies pour maintenir la cohérence et la pertinence du contenu au fil du temps
La formation Gérer la communication digitale d’une entreprise via les réseaux sociaux peut être prise en charge jusqu’à 100% par votre CPF avec un reste à charge pouvant atteindre 0€.
39 heures de formation au total comprenant e-learning et coaching
Votre inscription sera sécurisée via France Connect
La Certification
Terminez votre formation réseaux sociaux en ligne et obtenez une certification sous réserve de validation des acquis.
Pour obtenir la certification, les candidats doivent passer une soutenance orale devant un jury composé de trois membres désignés par l’organisme certificateur LABKOM ou AND FORMATION. Parmi eux, un membre agit en tant que président, tandis que les deux autres sont des professionnels externes choisis pour leur expertise en relation avec la certification.
L’épreuve dure 30 minutes et les candidats doivent obtenir une note minimale de 14 sur 20 tout en validant les 7 compétences spécifiées dans le référentiel de la convocation pour réussir.
Cette formation prépare à la certification “Gérer la communication digitale d’une entreprise via les réseaux sociaux”, enregistrée au répertoire spécifique de France Compétences sous le numéro RS6240 par l’organisme certificateur LABKOM.
Toutes nos formations en ligne sont éligibles à la prise en charge des frais pédagogiques par les fonds publics de la formation professionnelle. Il n’y a aucune formalité compliquée à effectuer pour vous inscrire avec prise en charge, et vous pouvez commencer tout de suite.
Que vous soyez salariés ou demandeurs d’emploi, nos formations en ligne peuvent être prise en charge à 100% par le CPF ou Pôle Emploi. 98% de nos apprenants ont pu bénéficier d’un reste à charge de 0 €
Cette formation professionnelle de par son caractère certifiant peut être prise en charge par le CPF. Toute action ne rentrant pas dans le cadre de l’article L6313-1 du code du travail ne rentre pas dans ce dispositif de prise en charge.
Fondateur d'Always Academy, Business developer avec 15 ans d'expérience. Expert dans l'utilisation de l'IA. Titulaire d'une certification de formateur. Le tout dans une atmosphère légère, ludique et professionnel !
Taoufik Bouguettaia